Le guide pour aménager les abords de votre piscine

Image Le guide pour aménager les abords de votre piscine

Vous avez investi dans une piscine ? Il faut maintenant faire en sorte qu'elle aille avec le décor de votre extérieur pour que l'ensemble s'harmonise. Voici un guide pour aménager les abords de votre piscine.

Quels mobiliers mettre autour de votre piscine ?

Aujourd'hui, les piscines ne sont plus seulement faites pour se baigner. En effet, plusieurs personnes en font un véritable lieu pour la détente et les loisirs. Pour choisir les mobiliers à mettre aux abords de votre bassin, inspirez-vous de votre jardin et de l'architecture de votre maison. Si votre maison est du style moderne et contemporain, vos mobiliers doivent aussi l'être. Toutefois, prenez aussi en compte vos goûts et besoins :

  • Vous voulez faire des abords de votre bassin un lieu de détente : privilégiez les mobiliers en bois ou en bambous. N'hésitez pas à mettre une fontaine, et pourquoi pas aussi des galets et des arbustes en pots qui rappellent la nature.
  • Votre maison et votre piscine sont du style moderne : vos mobiliers doivent être design et tendance. Toutefois, misez sur la sobriété pour ne pas faire d'erreur de goût.
  • Vous aimez recevoir des amis chez vous : installez sur les abords de votre piscine un salon de jardin avec des fauteuils et une table. Et pour avoir plus d'ambiance, il est même possible d'installer un coin pour le barbecue.

De la lumière autour de votre piscine

Dès la construction de la piscine, vous devez déjà avoir réfléchi sur l'ambiance à mettre dans la piscine comme les lames d'eau, les lampes aquatiques et autres animations. Mais après la construction, vous pouvez compléter la décoration avec de la lumière pour les bains de minuit. Il est possible d'éclairer le bassin avec des lampadaires, des bornes et potelets et qui se déclinent désormais en plusieurs formes et coloris. Vous pouvez les planter dans des endroits stratégiques pour éclairer l'ensemble de la piscine.

Mais la tendance du moment c'est le Led. Parmi les éclairages possibles pour donner de l'ambiance à une piscine, le Led est le préféré de plusieurs personnes du fait de sa durabilité, sa compacité, sa durée de vie, ses multiples formes et couleurs. Vous pouvez disposer des leds dans le dallage de la plage de piscine, dans le chemin d'accès au bassin et dans la végétation autour de la piscine.

De la végétation pour sublimer les abords de votre piscine

Fleurs colorées, arbres et arbustes peuvent venir égayer votre piscine. Choisissez des plantes persistantes qui résistent au froid et aux gelées printanières, ainsi qu'aux expositions prolongées au soleil. Palmier, lavande, romarin, olivier, hibiscus, agapanthe, le choix est vaste.

Toutefois, optez pour des plantes aux essences non toxiques et dont les parfums n'attirent pas les insectes. La végétation apporte réellement du cachet à votre piscine. Mais vous devez aussi prévoir un nettoyage supplémentaire pour les feuilles qui pourront se trouver dans l'eau de votre bassin. Pour éviter ce problème, il vous faut un abri de piscine comme celui vendu par Véranda Rideau.

Abritez votre piscine

L'abri de piscine peut aussi ajouter de l'esthétique à votre piscine et votre jardin. Il évite que les feuilles, herbes ou autres saletés ne viennent salir l'eau de votre bassin, ce qui facilite son traitement et son nettoyage.

En outre, si vous choisissez un abri de piscine haut, il est possible d'y laisser vos mobiliers pour plus de praticité et de confort après les baignades. Si vous voulez investir dans cette installation, nous vous conseillons de choisir un abri de fabrication française, comme ceux commercialisés par Véranda Rideau. Comme cela, vous avez l'assurance d'obtenir un produit de qualité en plus d'être esthétique.