Comment protéger votre piscine ? Nos conseils

Image Comment protéger votre piscine ? Nos conseils

Avoir une piscine chez soi, c'est disposer d'un cadre privilégié autour duquel on peut convier ses amis et ses proches. Mais une piscine doit être entretenue et protégée. Comment protège-t-on sa piscine ? C'est au travers de ces quelques conseils que vous le saurez.

Pourquoi doit-on impérativement protéger sa piscine ?

Protéger sa piscine est une obligation afin d'assurer la sécurité de tous. En effet, toute personne possédant une piscine dans sa cour extérieure est obligée, selon la norme NF P 90-309, d'installer une protection autour de sa piscine afin de prévenir d'éventuels risques de noyade. Il est important que cela soit respecté afin que les enfants de moins de 5 ans, les animaux et d'autres personnes ne courent aucun risque.

En mettant un abri au-dessus de votre piscine, vous pourrez gagner des degrés en plus pendant les mois précédant l'hiver. Cet outil modifie sensiblement la température de l'eau de votre piscine qui gagne 8 à 10 °C de plus pour un plaisir de baignade prolongé. N'hésitez pas à en profiter après une longue semaine de travail. Tout en restant en sécurité sous un petit dôme de verre, vous n'aurez plus de soucis à vous faire. Sur le long terme, rien ne vaut le fait de disposer d'une piscine bien protégée.

Savoir choisir la hauteur de son abri-piscine

Outre les critères comme la couleur de votre abri-piscine, sa forme ou son type, il est important de considérer sa hauteur. Le niveau de difficulté de l'entretien de votre piscine en dépend. Si vous choisissez un abri-piscine bas coulissant, il sera plus facile de chauffer naturellement votre piscine grâce aux effets des rayons du soleil. C'est un abri discret qui s'intègre aisément à tout paysage et qui est très facile à entretenir.

Un abri-piscine mi-haut vous offre la possibilité de vous assoir sur les rebords de votre bassin. Opter pour une hauteur ne dépassant pas les 1.80 m est un compromis idéal vous permettant de rester à l'abri du vent. En outre, un abri haut vous permet de créer un espace de détente entier avec une déco pensée et des chaises et transat. Quand vous choisissez votre abri-piscine, il faut simplement tenir compte de la qualité du travail d'installation et des matériaux utilisés dans l'élaboration d'une telle structure.

L'avantage de faire construire un abri de piscine

Pour protéger votre piscine de manière efficace, les abris de piscine comme ceux que propose Véranda Rideau sont actuellement les installations les plus sûres. Grâce à ce type d'abri en dur, l'eau de votre piscine va rester propre plus longtemps. Ce n'est pas le cas si vous utilisez une bâche ou un simple grillage. Un abri-piscine est constitué d'une coupole de verre capable de résister aux caprices du temps (pluie, grêle) et protège contre la pollution, les déjections animales et la projection de sable ou d'autres éléments salissants.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre abri-piscine, il est de rigueur de consulter un expert en abri-piscine comme Véranda Rideau. Un conseiller prendra en compte chacun de vos critères de recherche afin de vous proposer la meilleure solution à adopter.